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4 au 6 Juillet 2025 European Cup Pro10 Séries

juillet 4 - juillet 6

Le Mini Racing Car Longvic Organise du 4 au 6 Juillet 2025 la Coupe d’Europe Pro10 électrique.

Les inscriptions se font sur la plateforme MyRcm. (60€) repas buffet compris le samedi soir.

INSCRIPTIONS

Liste des participants

PRO10 SERIES – EUROPEAN CUP 2025

OFFICIAL RULES

1. LES VOITURES
1.1. LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SPECIFICATIONS
– 2 roues motrices – axe rigide arrière unique
– Suspensions indépendantes uniquement à l’avant
1.2. LES DIMENSIONS
Les caractéristiques maximales autorisées sont les suivantes :
– Largeur : 235mm
– Poids mini : 1050 grammes (prêt à rouler).
1.3. LA CARROSSERIE
– La carrosserie doit être en matériau souple.
– Flap et dérives autorisés.
– Les dimensions maximales autorisées sont les suivantes :
– Longueur 560mm
– Largeur 250mm
– Hauteur 150mm
1.4. LES PNEUS
– Pneus mousse ou caoutchouc.
– Largeur Avant: non limité
– Largeur Arrière: non limité
– Diamètre, dureté, nombre de trains par course libres
– Traitement odorant de type « PARAGON » ou salicylate interdit
1.5. LES MOTEURS ET VARIATEURS
STOCK
– Moteurs 13.5 (Liste EFRA)
– Variateur est en mode « Blinky ». Le variateur utilisé devra avoir un mode de clignotement spécifique par LED permettant d’identifier le mode Blinky. Il pourra être contrôlé par l’organisateur, indépendamment du clignotement avec le boîtier de programmation fourni par le pilote.
– Batteries « Shorty » uniquement
MODIFIÉ
– Moteurs « libre » (Liste EFRA).
– Variateur est en mode « libres ».
1.6. LES BATTERIES
– Seuls les accus 2S de type « Hard Case » sont autorisés. – L’installation doit être conforme au règlement pendant toute la durée de la compétition.
– Les liaisons entre accus et variateur devront être amovibles (pas de packs soudés en direct sans connectique). Il devra toujours être possible de débrancher rapidement l’accu en cas de problème.
– La charge des accus devra impérativement être effectuée dans un sac de charge LiPo fermé (LIPO Sac).
– Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais dépasser 4,35 Volts par cellule (soit 8,70 Volts pour un 2S).
1.7. L’ELECTRONIQUE DE BORD
– L’assistance par le biais de tout système électronique de type gyroscope ou ESP est interdit.
2. DÉROULEMENT DES COURSES
2.1. LES CONTROLES
– Des contrôles techniques seront effectué de manière aléatoire.
– En cas de non conformité, les sanctions peuvent aller de l’interdiction à participer au départ à la disqualification de la course.
2.2. LES ESSAIS CHRONOMÉTRÉS
– Des essais chronométrés sont mis en place afin d’effectué un « reseeding » avant les qualifications. Pour se faire, les 3 meilleurs tours consécutifs seront retenus.
2.3. LES QUALIFICATIONS
– Minimum de 3 manches de qualifications (adaptation possible en cas de pluie)
– La durée est de 5 minutes pour la catégorie modifiée, 7mn pour la catégorie stock
– Classement temps+tours
– Classement final sur la meilleure manche.
2.4. SUPERPOLE
– À l’issue des qualifications, les 4 pilotes les plus rapides accèdent à la « Superpole ».
– Chacun à leur tour, ils disposent de 5 tours consécutifs pour réaliser leur meilleur temps au tour.
– Le classement de la « Superpole » est déterminé uniquement en fonction du meilleur chrono réalisé sur un tour, parmi ces 5 tours.
2.5. LES FINALES
– A l’issue des qualifications, les pilotes sont affectés dans les finales A, B, C… X composées de 10 pilotes maximum.
– 3 à 4 manches de finale (adaptation possible en cas de pluie) d’une durée de 5 minutes pour la catégorie modifiée, 7mn pour la catégorie stock.
– Nombre de manche comptées M-1 (M =nombre de manches courues)
– Sur proposition de l’organisateur, le nombre de manches de finale pourra être modifié et sera à définir dès le briefing du matin.
– Le classement s’effectue aux points.
– Les départs en grille des finales s’effectueront, après un passage sur la boucle de comptage pour vérifier le bon fonctionnement des transpondeurs et du chronométrage.
– Le classement final est fait par addition des points. Les points seront calculés de la manière suivante :
Place de 1er : 1 point,
Place de 2ème : 2 points,
Place de 3ème : 3 points, etc…
Place de 9ème : 9 points,
Place de 10ème : 10 points,
– Le vainqueur sera le concurrent qui totalise le moins de points.
– En cas d’égalité de points, le concurrent ayant obtenu la meilleure place dans les trois retenues l’emporte. Si l’égalité demeure le meilleur résultat en tours et temps de la meilleure place l’emporte dans les 2 manches comptées. En cas de nouvelle égalité, le meilleur résultat tours et temps de la seconde place parmi les deux retenues l’emporte.
– Si une seule manche de finale a été courue, le classement général de la course est établi sur les résultats de la manche.
– Si aucune manche de finale n’a pu être courue, le classement général de la course est établi sur le résultat des qualifications.
Quels que soient les résultats, le dernier de la finale A est toujours classé avant le premier de la finale B ou suivante.
– Comme en qualification, les voitures qui ne franchissent pas la ligne d’arrivée après le temps de course programmé seront classées en fonction du nombre de tours effectués et seront créditées du temps réel. Les concurrents qui ne courent pas leur manche de finale se verront attribuer un nombre de points égal au nombre de pilotes prévus dans leur finale.
2.6. RAMASSAGE
– 30s avant le départ les ramasseurs devront être en place.
2.7. MÉCANIQUE SUR LA PISTE
– La mécanique sur la piste à l’aide d’outils est formellement interdite. Les voitures devront être réparées dans les stands.

 

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The Mini Racing Car Longvic is organizing the Electric Pro10 European Cup from July 4 to 6, 2025.

Registrations are made on the MyRcm platform. (60€) buffet meal inclued on saturday evening.

REGISTRATIONS

List of participants

PRO10 SERIES – EUROPEAN CUP 2025

OFFICIAL RULES

1. THE CARS
1.1. TECHNICAL SPECIFICATIONS
– 2 wheel drive – single rigid rear axle.
– Independent front suspension only.
1.2. DIMENSIONS
The maximum allowed specifications are as follows:
– Width: 235 mm
– Minimum weight: 1050 grams (ready to run).
1.3. BODY SHELL
– The body shell must be made of flexible material.
– Flaps and side wings are allowed.
– Maximum allowed dimensions:
– Length: 560 mm
– Width: 250 mm
– Height: 150 mm
1.4. TIRES
– Foam or rubber tires.
– Front width: no limit
– Rear width: no limit
– Diameter, hardness, and number of sets per race: free choice
– Scented tire treatments such as “PARAGON” or salicylate-based products are prohibited.
1.5. MOTORS AND ESCs
STOCK
– 13.5 motors (EFRA list)
– ESC must be in “Blinky” mode. The ESC used must have a specific LED blink mode to identify the Blinky setting. It may be checked by the organizer, independently from the blinking, using the programming box provided by the driver.
– “Shorty” batteries only.
MODIFIED
– Open motors (EFRA list).
– ESCs can operate in open (non-restricted) mode.
1.6. BATTERIES
– Only 2S “Hard Case” LiPo packs are allowed. Installation must comply with regulations throughout the competition.
– Battery-to-ESC connections must be removable (no direct hard-soldered packs without connectors). It must always be possible to quickly disconnect the battery in case of an issue.
– Batteries must be charged inside a closed LiPo charging bag (LiPo sack).
– Maximum end-of-charge voltage must never exceed 4.35 volts per cell (i.e., 8.70 volts for a 2S pack).
1.7. ONBOARD ELECTRONICS
– Assistance systems such as gyroscopes or ESP are strictly prohibited.
2. RACE PROCEDURE
2.1. TECHNICAL INSPECTIONS
– Random technical checks will be conducted.
– In case of non-compliance, penalties may range from exclusion from the start to disqualification from the race.
2.2. TIMED PRACTICE
– Timed practice sessions will be held to perform “reseeding” before qualifying.
– The three best consecutive laps will be used.
2.3. QUALIFYING
– Minimum of 3 qualifying heats (may be adjusted in case of rain)
– Duration: 5 minutes for modified class, 7 minutes for stock class
– Ranking by laps + time
– Final qualifying position determined by best single heat result
2.4. SUPERPOLE
– At the end of qualifying, the 4 fastest drivers advance to the “Superpole.”
– One by one, each driver has 5 consecutive laps to set their fastest lap time.
– The « Superpole » ranking is determined solely by the best single lap time achieved within those 5 laps.
2.5. FINALS
– At the end of qualifying, drivers are assigned to A, B, C… X finals, with a maximum of 10 drivers per final.
– 3 to 4 final heats (may be adjusted in case of rain), 5 minutes for modified, 7 minutes for stock
– Number of counted heats = M-1 (M = number of heats run)
– The organizer may adjust the number of finals; this will be announced during the morning briefing.
– Ranking is by points.
– Final starts will be made after a crossing of the timing loop to check transponder and timing system function.
– Final ranking is determined by points. Points are calculated as follows:1st place = 1 point, 2nd place = 2 points, 3rd place = 3 points, etc. 9th place = 9 points, 10th place = 10 points.
– The winner is the driver with the lowest total points. In case of a tie, the driver with the best individual finish among the counted heats wins. If still tied, the best laps + time from the counted heats determine the winner. If still tied, the best laps + time from the second-best finish are used.
– If only one final heat is run, the race ranking is based on that heat. If no finals are run, the ranking is based on the qualifying results.
– Regardless of results, the last place in the A final is always ranked ahead of the first place in the B final or lower.
– As in qualifying, cars that do not cross the finish line after the scheduled race time will be ranked based on laps completed and credited with their real time. Drivers not participating in their final heat will be awarded points equal to the number of drivers in that final.
2.6. MARSHALLING
Marshals must be in position 30 seconds before the start.
2.7. ON-TRACK REPAIRS
On-track repairs using tools are strictly forbidden. Cars must be repaired in the pits.

Détails

Début :
juillet 4
Fin :
juillet 6
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Mini Racing Car
Circuit R/C Longvic 4 Boulevard des Industries
Longvic,Côte d'Or21600France
+ Google Map
Téléphone
03 80 48 08 18
Voir Lieu site web

Organisateur

Alc Longvic Mini Racing Car
Téléphone
03 80 48 08 18
Voir le site Organisateur