Championnat de France Piste 1/8 Classique Thermique et Electrique.

C’est sous des conditions météo compliquées que cette manche de Championnat de France débutera, avec de la pluie vendredi après midi, des averses des éclaircies et du vent le samedi pour enfin avoir après une bonne gelée du matin un dimanche ensoleillé. Félicitations à tous les bénévoles du club qui ont tout travaillés dur pour vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, merci également à tous les pilotes 116 inscris un record pour cette manche 2, merci également à Didier Parisi représentant FFVRC de la catégories et Fabrice Fevre président de la Ligue BFC.

VOIR TOUS LES RESULTATS DE LA COURSE

VOIR L ARTICLE DE BOERI MODELISME

 

Les finalistes classique Thermique National.

La pole position réalisée à l’issue des qualifications par Maxime Pouffier. Ensuite nous avons pu assister à de belles remontées, et c’est notre pilote du club de Longvic Maxime Pouffier qui remporte cette finale de Championnat de France à l’issue des 30 minutes de course, toutes nos félicitations, suivi en deuxième position par Sacha Monteil et en troisième position par Eric Lecour. Un autre pilote du club a réussi à accéder à cette finale, Dominique Blanc qui termine à la neuvième place. William Leroy terminera trente-troisième et Xavier Guichard cinquante et un. Bravo à tous.

Les finalistes classique BLS.

La pole position réalisée à l’issue des qualifications par Patrick Garnier. Ensuite nous avons pu assister à 4 finales de 10 minutes, et c’est Cyril Fages qui remporte le scratch suivi en deuxième position par Patrick Garnier et en troisième position Michel Fernandes. Nos pilotes du club terminent à la vingtième place pour Christophe Dos Santos, Vingt et unième place pour Laurent Pouffier, Vingt quatrième place pour Michel Adam et Vingt neuvième place pour Cedric Maillard. Bravo à tous.

Les finalistes classique Thermique Elite.

La pole position réalisée à l’issue des qualifications par Christophe Bataillard devant notre pilote local Pascal Maniere. Ensuite nous avons pu assister à de belles demies finales. Apres avoir mené la finale de 45 minutes pendant environ 30 minutes Christophe Bataillard à abandonné sur un soucis mécanique, c’est donc Serge Christiany qui remporte cette manche de Championnat de France Elite suivi en deuxième place par Jacky Mouton et en troisième place par Elio Sadoun, Pascal Maniere terminera sixième de cette finale. Pour les autres pilotes du club Fréderic Ruiz s’arrêtera en demi et terminera à la quinzième place, Phillipe Maraux s’arrêtera également en demi et terminera dix huitième. Bravo à tous.